lundi 28 janvier 2013

[Chronique] Hex Hall (Tome 3) de Rachel Hawkins

Hex Hall (Tome 3) Le sacrifice
de Rachel Hawkins

312 pages
13.7.€
Albin Michel Wiz
29 août 2012


Résumé:

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

L'avis de Julie:

     Encore une fois la couverture est magnifique et s'accorde vraiment très bien avec les deux précédents tomes. J'aime bien l'effet ''mirroir" avec d'un côté l'élève modèle et de l'autre la guerrière. 

      Nous retrouvons donc Sophie qui vient d'échapper de peu à la mort (encore une fois). Elle trouve refuge comme le lui a conseillé Cal dans la maison des Branick, une famille qui lutte depuis très longtemps contre les Prodigium. En d'autre terme elle se rend chez l'ennemi, autant dire que l'accueil ne s'annonce pas chaleureux. Mais curieusement elle trouve sa place et découvre son destin. Pour elle il y en a deux: sauvez les prodigum des Casnoff qui veulent les transformer en démon ou se ranger derrière Lara Casnoff et être à la tête de cette armée de démon. Perturbée par ses deux destinées, Sophie cherche aussi à retrouver ses pouvoir mais pour cela elle doit se rendre à Hex Hall... 

     Le style de Rachel Hawkins est toujours aussi fluide et bourré d'humour. Alors qu'il rendait la lecture beaucoup plus plaisante dans les deux premiers tomes, j'en ai parfois eu marre. J'ai à de nombreux moment eu envie de dire à Sophie ''arrete de faire des blague et bouge toi un peu". Je dois quand même avouer qu'a d'autres moments que les répliques de Sophie m'ont fait sourire.

     L'histoire en elle même a un peu perdu de son charme. En effet j'ai souvent eu l'impression que la solution aux problèmes était tout de suite trouvée. De même j'ai trouvé que certains moments n'était pas assez approfondis et étaient trop vite finis.

     Il n'y a quand même pas que des points négatifs. J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers magique de ce roman. Retourner à Hex Hall a été bien sympathique tout comme retrouver Jenna, Archer et les autres. 

     Une série qui se termine par un tome qui m'a un peu déçue mais qui reste une lecture agréable. Rachel Hawkins a commencé fort avec un excellent premier tome mais les deux suivants n'ont pas été à la hauteur du premier. Petite déception mais de bons souvenirs quand même avec Sophie une héroïne sympathique et agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate