mardi 17 avril 2012

[Chronique] Thomas et la magie des mondes parralèles (Tome 1) LES ELFES de Mickaël Brousse


Thomas et la magie des mondes parallèles (Tome 1) Les elfes de de Mickaël Brousse


Broché


1 avril 2011

Edition Amalthée

201 pages


Résumé:

Un jour, Thomas, adolescent orphelin, découvre un monde 
parallèle. De là, il comprend le sens de sa destinée. Avec des rencontres
étonnantes et retrouvailles, il va être submergé par lacolère, la détermination 
et l'amour. Il parcourt différentes contrées pour savoir qui il est vraiment.
Va-t-il réussir toutes ses épreuves ? 





    Je remercie Karine du forum Club de Lecture ainsi que Mickaël Brousse pour m'avoir fait confiance lors de ce partenariat. Je remercie également l'auteur pour la petit dédicace et le marque-page qui m'ont fait très plaisir.



    La couverture m'a beaucoup intrigué, je la trouve plutôt originale. Le papier est de très bonne qualité, les dimensions du livres sont appropriées et le caractère d'imprimerie est de taille correcte.
De très belles illustrations ( des photos) sont présentes à chaque fin de chapitre. Elle illustre un lieu du roman et j'ai trouvé cela vraiment agréable.

    Concernant l'histoire, nous rencontrons un jeune orphelin prénommé Thomas. Mal à l'aise dans l'orphelinat depuis que son amies Tia a trouvé une famille, le jeune garçon met au point un plan pour s'évader. Mais il n'en aura pas besoin puisqu'une mystérieuse créature l'emmène dans un monde fascinant. Thomas y apprend qu'il est un demi-elfe c'est à dire que son père est un elfe pur mais que sa mère ,elle, est humaine. Pour trouver l'étendue de ses pouvoirs il est envoyé dans la cité de Marwën. Seul dans un monde qui lui est totalement inconnu Thomas fera de très belles rencontres ettrouvera aussi sa destinée inscrites depuis de nombreuses années dans ce monde jusqu'à lors inconnu.

    Le style de l'auteur est assez fluide. J'ai pris une trentaine de pages pour m'y habituer mais je dois dire que ce roman est très bien écrit. Tous les paragraphes sont séparés par un saut de ligne ce qui rend la lecture plus facile et plus claire.

    Les personnages sont attachants. Je me suis vraiment accroché à Thomas notamment car il a un passé plutôt difficile. Le jeune garçon est vraiment agréable à suivre.

Le roman se lit assez vite. Trop vite à mon goût. Ce qui m'a déplut dans ce premier tome c'est l'enchainement des actions, le voyage se déroule trop vite. J'aurai aimé par exemple que l'instruction de Thomas soit plus détaillées ainsi que certaines autre scènes (visite chez les nains,...) Je n'ai pas eu le temps de visualiser le paysage et de découvrir les différents peuples que le jeune héros rencontre.

    Si ce n'est ce petit défaut, la lecture a été une belle découverte. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate