mercredi 2 mai 2012

[Chronique]Starters de Lissa Price

Starters de Lissa Price
Collection R
Parution : 15 Mars 2012
Format : 138 x 216 mm 
Nombre de pages : 451 
Prix : 17,15 €



Résumé:
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?

Devenez quelqu'un d'autre. Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient.


L'avis de Julie:
     J'aime énormément la première de couverture qui m'a attiré immédiatement l'oeil. J'aime beaucoup les titres parus dans la collection R éditée par Robert Laffont donc je n'ai pas manqué l'occasion de lire ce nouveau titre. Et je n'ai pas été déçue!

     L'histoire débute avec une jeune fille du nom de Callie. Elle a perdu ses parents à la guerre et se retrouve seule avec son petit frère. Elle vit dans la misère, mange ce qu'elle trouve, et squatte des immeubles. Lorsqu'elle apprend qu'un institut nommé La Banque des Corps a ouvert, elle se décide à en savoir plus. Des jeunes filles ou de jeunes hommes comme elles louent leur corps à des personnes âgées en échange d'argent. Callie a besoin de cet argent pour soigner son frère qui est malade. Elle subit une première location qui se passe bien. Une deuxième... Une troisième où sa locataire est une tueuse qui est décidé à se servir du corps de la jeune fille pour ne pas se salir les mains. Callie débute alors une lutte contre elle-même entre les moment où elle contrôle son corps et ceux où il est entre les mains d'une meurtrière. Mais l'histoire ne s’arrête pas là, elle ne se doute pas encore de ce qu'elle va découvrir: machinations, complots, tout s’achète avec l'argent...

     Le style d'écriture de l'auteur est très fluide, les mots défilent très vite (le roman est épais mais le caractère d'imprimerie est assez gros). Je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de Callie, j'ai vraiment été prise dans l'action de l'histoire qui ne manque pas de surprises et de suspens.

     En ce qui concerne les personnages, je me suis attachée à Callie puisque c'est elle que nous suivons. C'est une jeune fille courageuse, généreuse et ingénieuse qui ne nous permet pas de nous ennuyer à ses côtés. Mais son petit frère m'a également plu. Tous les personnages sont bien travaillés et gardent tous un aspect mystérieux.  

    J'ai adoré cette histoire originale qui m'a surprise tout le long de ma lecture et qui ne perd pas de son mystère et de son suspens au fil du temps, bien au contraire. Que dire de la fin que j'ai beaucoup aimé. J'attend avec impatience le tome deux et j'espère y retrouver les mêmes personnages et la même ambiance.
 Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, lancez-vous dans ce roman, vous ne serez pas déçus!



L'avis de Lilia:
Ce livre est super et on ne s'ennuie pas une seconde. 
C'est un livre vraiment marquant, pour le côté innovant de l'histoire. A lire absolument !

Le site de la série:  ICI
Vous pourrez télécharger gratuitement la nouvelle de Lissa Price intitulée ''Portrait d'un Starter"


Une petite vidéo:

2 commentaires:

  1. Décidément toute la blogosphère veut m'inciter à le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Encore un livre que je conseille. L'histoire est vraiment très originale, je ne crois pas qu'elle puisse se rapprocher d'un autre roman. Cette auteur écrit vraiment bien. J'ai adoré et j'espère que si tu es amenée à le lire se sera également ton cas.

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire =)

Translate