mercredi 12 mars 2014

[Partenariat] Les Sentinelles du Futur de Carina Rozenfeld





Aux éditions Syros
Collection Soon
298 pages
16,50 €

Résumé :

2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le Futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure. 


2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?


Je remercie les éditions Syros pour ce partenariat qui m'a beaucoup plu.

Mon avis {en quelques mots} :

Ce livre est le deuxième que je lis de Carina Rozenfeld. J'ai déjà lu La quête des livres-mondes, que j'avais beaucoup aimé. Le style de l'auteure est fluide et l'intrigue est bien construite. On alterne entre le point de vue d'Elon en 2359 et celui de Nuts en 2659 à travers son journal intime.

J'ai véritablement accroché à l'idée du voyage temporel. La question qui se pose dans le livre de savoir s'il faut ou non intervenir dans le futur m'a aussi touchée.

Les personnages sont attachants. Je me suis souvent retrouvée dans les pensées d'Elon. Le couple imopossible des deux meilleurs amis d'Elon,  Micko, une jeune asiatique, et Gérème, un biologiste, m'a aussi émue.

Pour finir, Les Sentinelles du Futur est un livre dystopique prenant et drôle qui vous fera voyager, sans même une faille temporelle, de 2359 à 2659, sans que vous ayez besoin de quitter le XXIème siècle !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate