mardi 6 août 2013

[Chronique] Crimes au clair de lune de Charlaine Harris

Crimes au clair de lune
Charlaine Harris
443 pages
Michel Lafon
février 2011
16.18€


4ème de couverture:

Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes antivampires, e-mails de l'Au-delà, métamorphoses imprévues... Qui n'a jamais souhaité avoir un fantôme ange gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui recevrait les morts sur le pas de sa porte ? Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière vers le monde de l'étrange... et vivent des histoires à vous glacer le sang.


L'avis de Julie {en quelques mots} :

Pour ne pas tout vous dévoiler tout de ce recueil mais aussi pour ne pas vous ennuyer avec un avis pour chaque histoire je vous ai rédigé un court avis sur les nouvelles dans leur globalité. Bonne lecture.

C’est la 4ème de couverture qui m’a beaucoup attiré. En effet, j’aime beaucoup les nouvelles et le fait de les regrouper autour d’un même thème m’a semblé intéressant. La couverture, plutôt inquiétante, est très sympa.

Dans ce recueil, il y a un peu de tout : des vampires bien sûr, des loups garous, des medium et tous autres créatures surnaturelles. Le support de la nouvelle permet d’éviter tous les clichés du moment et on ne trouve donc pas de remake de Twilight ou des autres histoires types du surnaturel.

Globalement ces nouvelles m’ont toutes plus ou moins plu. Il y a du court et du long, du bien et du moins bien, des chutes inattendues et des chutes que je n’ai pas comprises. Je ressors avec un avis plutôt positif de cette lecture.

Elles se lisent toute rapidement et on peut piocher au hasard dans le recueil. J’ai préféré tout lire dans l’ordre pour être sûr de ne rien manquer et je dois dire que la disposition des nouvelles est très bien faite. On alterne un peu avec tous les styles et toutes les créatures ce qui fait que parfois la transition entre deux nouvelles est un peu brute mais cela permet d’avoir toujours du nouveau et de ne pas s’ennuyer.

Ma note 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate