lundi 29 juillet 2013

[Chronique] Dark elite (Tome 1) Magie de feu de Chloe Neill

Dark elite (Tome 1) Magie de feu
Chloe Neill

12.90€
320 pages
Castelmore
janvier 2012

4ème de couverture:
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

L'avis de Julie:


J’aime beaucoup la couverture qui m’a tout de suite attirée l’œil avec ces yeux perçants et ce feu entre les mains d‘une mystérieuse jeune fille. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre vu que la quatrième de couverture reste assez floue mais je n’ai pas été déçue.

Chloé Neil nous emporte tout de suite dans son univers et nous faisons connaissance avec Lily Parker une jeune adolescente qui est envoyée en internat à Chicago pendant deux ans parce que ses parents prennent deux années sabbatiques pour faire des recherches. Un peu perdue dans ce nouvel univers de filles de riches snobs elle essaye de se trouver une place dans ces groupes d’amies qui sont pour la plupart là depuis bien longtemps. Heureusement elle rencontre Scout sa camarade de chambre avec qui elle se lie d’amitié mais celle-ci lui cache beaucoup de chose et Lily est bien décider à les découvrir.

J’ai adoré le style d’écriture de l’auteur. Fluide, plaisant et entrainant il ne manque rien. J’ai particulièrement apprécié qu’elle garde ce côté léger et « ado » du début à la fin. J’ai vraiment eu l’impression de m’installer dans un pensionnat et je dois dire bravo à l’auteur pour avoir restitué cette atmosphère presque à la perfection sans néanmoins oublier les clichés (les ados pestes reine du lycée, les intellos, les amoureuses, les normaux et ceux qui sortent du lot).

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Lily qui reste fidèle à elle-même tout au long du roman. Simple, sympa et lucide, elle est agréable à suivre. Scout (prénom original d’ailleurs) est elle aussi tout comme son prénom assez excentrique mais elle ne manque pas de qualités. Elle donne un peu de piment à l’histoire avec son caractère bien trempé.

Pour conclure, un roman léger qui nous plonge dans un univers d’adolescents dans lequel s’invite la magie. Une lecture plaisante, entraînante et sympathique. J’ai hâte de suivre l’évolution des personnages dans le prochain tome.

Ma note: 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate