samedi 4 mai 2013

[Partenariats] Le soulèvement de Zorgule - L'apparition du Crylace de Tarik David

Le soulèvement de Zorgule - L'apparition du Crylace
de Tarik David

Editions Persée
septembre 2012
21.81€
328 pages

4ème de couverture:
"Neptusa, un monde de magie et de féerie… se relève d’une guerre qui détruisit l’harmonie du pays. La paix revient peu à peu, un pouvoir strict s’élève, interdisant l’usage de la magie pour mieux sauvegarder ce début de paix. Des factions rebelles luttent pour un semblant de pouvoir… en vain. Alors que Neptusa tente de bâtir un nouvel âge d’or, un sombre pouvoir s’élève en secret… Par la faute d’événements déstabilisant le pays, Algorn Lériga, le digne fils d’une riche famille vivant à Fyline, le village le plus prospère de tout Neptusa, se voit contraint de s’exiler. Sauvé par une créature sortie tout droit de sa légende, le jeune homme aux yeux d’or embrasés qu’est Algorn, apprend la vérité sur l’origine de son regard particulier et découvre la nature du pouvoir qu’offre le sang d’Ovirgon, le dragon millénaire, et s’en servira pour débusquer le sombre spectre dont l’ombre menace les habitants du pays. Cette découverte marquera le début d’une longue quête, dont l’achèvement déterminera le destin de Neptusa… "


L'avis de Julie:

     Je remercie les éditions Persée et leur attachée de presse pour l'envoi de cet ouvrage.
Encore une fois, les éditions Persée nous présente une magnifique couverture. J'adore. Les yeux bleus qui ressortent, les caractères, ... Un sans faute pour la première de couverture.

     Le rythme d'écriture est un peu long. Je trouve qu'il y a trop de descriptions qui mettent les actions au second plan. C'est un soucis que je rencontre souvent dans les romans fantasy et celui n'y échappe pas. Certes nous pouvons bien visualiser le monde de nos personnages mais trop d'informations nous créent une confusion. Même si la fin dépasse largement le reste du récit, cette impression de longueur a gêné ma lectures. Je trouve cela vraiment dommage car l'intrigue a vraiment du potentiel.

     Tarik David nous emporte dans son univers fantastique où l'on côtoie des créatures magiques, des mages, des fées, des sorciers et tout un tas d'autres personnages bien sympathiques. Nous suivons Algorn, un jeune mage aux yeux d'or, qui apprend qu'il est en réalité le descendant d'une des plus puissantes lignées du royaume. Poussé par ses nouvelles révélations, Algorn devra se découvrir lui même pour déterminer le destin de son monde, Neptusa.

     J'ai apprécié ce monde féérique aux multiples créatures. Les amis et la familles d'Algorn sont tous sympathiques et agréables à suivre. Chacun a son caractère et sa ''nature'' (fées, demi-fée, humain,...) ce qui nous permet de ne pas rencontrer tout le temps les même personnages. Quant à Algorn, je me suis beaucoup attachée à ce personnage. Nous le voyons évoluer tout au long du roman et nous découvrons l'intrigue à travers ses yeux ce qui nous rapproche de lui. 

     Pour conclure, un premier tome un peu lent pour commencer mais qui se rattrape dans le dernier tiers du roman. Un monde magique plaisant et des personnages attachants qui font de ce roman un lecture agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate