samedi 5 janvier 2013

[Chronique] Night School (Tome 2) Héritage C.J Daugherty


Night School (Tome 2) Héritage
de  C.J Daugherty

414 pages
ROBERT LAFFONT 
Collection R
22 novembre 2012
17,90€


Résumé:

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Ne faites confiance à personne...


L'auteur: 


Ancien écrivain politique, journaliste criminel et d'investigation, C.J. Daugherty est aussi l'auteur de guides de voyage sur l'Irlande, l'Angleterre et la France. Bien qu'elle ait quitté le monde du reportage policier depuis plusieurs années, elle n'a jamais perdu sa fascination pour ce qui motive certains à perpétrer des actes atroces, ainsi que pour ceux qui font tout pour les en empêcher. La série Night School, qui comprendra cinq tomes, est le fruit de cette fascination.


L'avis de Julie:

Retrouvez mon avis sur le premier tome ICI

     J'aime bien la couverture de ce second tome même si je trouve qu'Allie parait vraiment blanche voir cadavérique. Néanmoins je trouve que la feuille de platane ressort vraiment bien tout comme cette nouvelle phrase d'accroche ''ne faites confiance à personne'' qui m'a tout de suite donné envie de me replonger dans les aventures d'Allie.

     Dans cette nouvelle aventure nous retrouvons Allie à Cimméria . Mais cette année ne risque pas d'être comme la précédente. En effet Allie va intégrer l'organisation secrète de l'école: la Night School. Et pas de répis pour la jeune fille, l'entraînement démarre tout de suite. Courses, cours d'arts martiaux, surveillance, rien ne lui est épargné. Mais tout ceci n'est rien au vu de ce qui reste à suivre. Allie devra donc surmonter toutes les épreuves qui se mettent en travers de son chemin. Mais voilà quelque chose plus facile à dire qu'à faire, surtout quand la mort s'invite au rendez-vous...

      J'avais beaucoup aimé le premier tome avec ses multiples rebondissements et ses nombreuses découvertes. Je n'ai pas été déçue par ce second tome !

     Le style d'écriture de C.J Daugherty est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les mots défilent à toute vitesse, si bien que ce tome a été dévoré en à peine 3 jours.

    L'histoire est toujours aussi ... originale, surprenante, mystérieuse. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai retrouvé l'ambiance mystérieuse et énigmatique du premier tome et ce n'est pas pour me déplaire! L'histoire évolue, prend une nouvelle tournure.

      J'ai beaucoup aimé voir Allie dans les entraînements de la Night School (même si je n'avais pas envie d'être à sa place au vu de leur difficulté^^). On découvre une autre partie d'Allie et elle-même en découvre un peu plus sur elle. Elle fait de nouvelles rencontres, prend des décisions importantes, en apprend plus sur son passé. Bref elle ne reste pas sans rien faire. Mais elle aussi déchirée par ses sentiments...

     Je ne sais pas si c'est un effet recherché ou si c'est un choix du traducteur mais j'ai eu l'impression que l'histoire prenait par moment des allures enfantines. Certes les histoires amoureuses font parties de cette série mais à certains moments cela devenait presque puéril. Au contraire, j'ai beaucoup aimé le trio Sylvain-Allie-Carter dans d'autres moments. C'est une impression très étrange qui j'espère disparaîtra dans les prochains tomes même si elle n'est pas trop présente dans celui-ci.

     Ce second tome tient toutes ses promesses. Nous retrouvons Allie, Carter et Sylvain pour des aventures qui ne manquent toujours pas de nous surprendre. A quand le prochain tome ?



2 commentaires:

  1. J'ai trop hâte de lire cette suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle sera à la hauteur des tomes précédents et qu'elle nous réservera plein de surprise!

      Supprimer

Laissez votre commentaire =)

Translate