vendredi 25 janvier 2013

[Chronique] La cité (Tome 2) La bataille des Confins de Karim Ressouni-Demigneux

La cité (Tome 2)  La bataille des Confins  
Karim Ressouni-Demigneux

16.50€
237 pages
Rue du monde
16 mai 2012


Résumé:
Comme Thomas, le narrateur du tome l , Polly est devenue une fan absolue de La Cité. Ce jeu en ligne révolutionnaire lui a enfin ouvert l'horizon de la petite île trop tranquille où elle vit... même si cela agace prodigieusement sa mère. Dans La Cité, elle est Liza, cette jolie fille qui ose vivre les choses à fond, aux côtés d'Harry et de JC. Avec eux, elle se bat pour élucider l'enlèvement d'Arthur. Avec eux, elle tente de savoir qui manipule les Ombres, ces êtres hagards qui déambulent vers les Confins. Avec eux, elle s'affole de la violence du jeu, mais découvre aussi le frisson amoureux. La Cité déstabilise la vraie vie de Liza. Mais sa vraie vie surgit aussi dans La Cité. Et si le jeu lui permettait de percer enfin le secret qui la hante depuis qu'elle est née ?

L'auteur:
Nationalité : France 

Né(e) le : 5/02/1965 
Karim Ressouni-Demigneux est né en 1965 d'un père marocain et d'une mère bourguignonne. Il est docteur en histoire de l'art et accompagne régulièrement des voyages en Chine ou en Italie, pays où il a vécu. Ses livres sont des ouvrages sur l'art, des livres pour la jeunesse

L'avis de Julie:
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI

Je ne suis pas une très grande fan de la couverture mais elle s'accorde très bien avec celle du premier tome et avec l'atmosphère de ce tome. Le caractère d'imprimerie est assez gros.

J'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait transportée dans cet univers virtuel, la Cité et j'avais donc hâte de retrouver Lisa, JC, Arthur et Harry. Après avoir rencontré l'auteur qui est très sympathique au salon de Montreuil je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me replonger dans cette série addictive.

Après avoir suivi Thomas dans le premier tome, nous partageons cette fois-ci le point de vue de Polly. Cette jeune fille vit avec sa mère sur une île isolée. La Cité lui permet donc de devenir une autre personne, Lisa et de s'évader. Nous retrouvons donc aussi, par l'intermédiaire de Lisa, Harry, Arhtur et JC. Les trois amis enquête sur l'enlèvement d'Arthur et en découvre un peu plus sur la Cité. Car en effet dans la Cité la violence reprend ses droits et le danger aussi.

Le début de ce tome m'a un peu troublé car nous revivons les évènements du tome précédent mais avec un autre personnage. J'avais donc peur que l'histoire consiste à la répétition du tome 1 mais avec Poly. Heureusement, cela ne dure que pendant quelques chapitres et l'intrigue continue avec de nouvelles découvertes, actions et rencontres.

J'ai vraiment pris plaisir à ma replonger dans la Cité. Je ne trouve encore une fois aucun défaut à cet univers original et passionnant. Ce nouveau tome a été dévoré en une soirée et je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir fini.

Les personnages m'ont eux aussi plu. Finalement j'ai beaucoup aimé changer de personnage car nous changeons ainsi de point de vue et de but. Ainsi nous creusons le mystérieux passé de Polly à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu. Mais nous faisons aussi la connaissance de ses amis. Toutefois nous ne laissons pas tomber Thomas, Arthur et JC puisque nous suivons leur évolution à travers la Cité. De plus Thomas prend parfois la place du narrateur pour nous permettre de ne jamais nous ennuyer.

Encore un excellent tome à la hauteur du premier. Un univers addictif dont je ne peux pas me passer, des personnages sympathiques et du suspens. De nouvelles découvertes et de belles actions viennent rythmer le récit. Bref vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

J'attends avec impatience de pouvoir me procurer le troisième tome afin de me replonger dans les aventures de JC.

Alors lancez-vous et entrez dans la Cité!
Attention si vous entrez dans la Cité vous ne pourrez plus le lâcher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate