lundi 3 décembre 2012

[Chronique] Hantée de Maureen Johnson

Hantée
de Maureen Johnson
Michel Lafon
428 pages
15,95€


À Londres, un assassin hante les rues réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Rory, arrivée depuis peu sur le campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…


Avis d’Émilie{en quelques mots}:



Je dois avouer que lorsque j'ai vu la couverture de "Hantée", j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je la trouve tout simplement magnifique, avec les fines enluminures sur chaque côté, le sol sur lequel est étendue Rory, les couleurs...Elle illustre parfaitement bien l'histoire : on retrouve le côté mystérieux du roman, l'atmosphère étrange de l'histoire, avec la brume en arrière-plan, et l'ancien bâtiment un peu effrayant caché derrière.  

L'histoire est tout d'abord réelle : Rory, une jeune américainearrive en Angleterre, se retrouve dans un nouveau campus et doit continuer ses études. Elle se fait des amis, s'adapte à sa nouvelle vie assez facilement. En parallèle, un nouveau Jack l’Éventreur fait son apparition à Londres, terrorisant ses habitants en tuant ses victimes de la même manière que le célèbre tueur en série, en 1888. Et, malgré toute la surveillance de Londres et la police, plus vigilante que jamais, il est impossible de le démasquer et de l'attraper.


Et puis, au fil des pages, à travers Rory, accompagnée des autres personnages, on se rend compte que les évènements deviennent de plus en plus... irréels. Et en cherchant à démasquer l'assassin, la jeune fille découvrira qu'elle a un don très rare. Mais si ce don s'avère être utile, elle découvrira aussi qu'il la met en danger. 


Le personnages sont attachants et mystérieux, l'histoire est unique en son genre, inoubliable, le roman est très bien écrit... Que demander de plus ? J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans une chasse aux fantômes au coeur de Londres avec les personnages, et j'essayais avec eux de retrouver Jack l’Éventreur. Hantée est un roman effrayant, qui vous tient en haleine durant toute l'histoire. Je dois avouer que c'est pour moi un véritable coup de cœur. Il y a beaucoup de suspens, et lorsqu'on l'a commencé, on veut absolument savoir la fin. L'atmosphère du livre, l'histoire, les personnages et le thème de ce roman m'ont beaucoup plu. On a un peu l'impression, en le lisant, que la passé rejoint le présent, et que la réalité se mélange avec le paranormal, le surnaturel. Ce qui donne un résultat unique. 

C'est pour ces raisons que je recommande très vivement ce livre à tous ceux qui recherchent une histoire unique, étrange, effrayante... etc. Plongez sans plus attendre dans l'univers de Rory, pour vivre une expérience inoubliable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate