dimanche 2 décembre 2012

[Chronique] Entre deux mondes de Virginia Clinberghe


Aux éditions Praelego
236 pages
19€

Lorsque Kendra commence à entendre une voix qui l'appelle à l'aide, elle croit devenir folle. Un soir, alors qu'elle est sur le point de s'endormir, la voix se fait plus forte, l'appel plus intense, et la jeune femme, vraiment lasse, se laisse emmener. Quand elle ouvre les yeux, elle se retrouve face à face avec un lion qui se présente à elle sous le nom d'Oregon, le gardien de son royaume. Kendra découvre alors un nouveau monde, un monde peuplé de créatures mystérieuses et magiques, un monde dont elle est la princesse, un monde qui a besoin d'elle.
La découverte de ce royaume va lui permettre de comprendre enfin qui elle est réellement, elle qui n'avait jamais réussi à trouver sa place dans le monde « normal ». Sa rencontre avec Stella, Jürgen et Kris, tous maîtres de leur propre royaume, va se transformer en une véritable amitié. Avec leur aide, elle va pouvoir combattre les obstacles mis en travers de sa route et enfin trouver la force d'affronter ses démons.
aussi terrifiants qu'ils puissent être. Laissez-vous entraîner vous aussi dans ce monde extraordinaire et découvrez les aventures de Kendra et ses amis.


Je remercie le forum Club de lecture et l'auteure de ce livre, Virginia Clinberghe, pour m'avoir envoyé son livre. Je la remercie aussi pour la dédicace qui m'a fait très plaisir. J'ai été très heureuse de découvrir ce roman.

Avant d'avoir lu le livre, la couverture de ce roman était une peu obscure pour moi. Finalement, je trouve qu'elle reflète bien le livre avec le lion Oregon et Kendra. Je trouve d'ailleurs que Kendra sur l'image correspond bien à l'idée que je me fais d'elle, avec son air de détermination sur le visage.

Nous rencontrons donc Kendra, une jeune femme de 22 ans. Son existence pourrait se résumer à son chat, ses disputes quasi-quotidiennes avec son père et ses quelques amis pour qui elle est plutôt une "conseillère des cœurs"... Si on occulte que, depuis peu de temps, elle entend en rêve des voix l'appelant au secours...
Quand, épuisée, elle se laisse entraîner pas ces voix, elle va redécouvrir son monde. Celui où elle se rendait quand elle était enfant et qu'elle avait laissé à l'abandon. Des monstres s'en sont emparés et menacent de le détruire. Accompagnée de son lion Oregon, Kendra se lance dans une bataille acharnée.
C'est dans son monde que Kendra va rencontrer Stella. Cette jeune femme va rapidement devenir sa meilleure amie et ses qualités lui permettront d'aider Kendra dans sa quête pour découvrir qui elle est.

Kendra est le personnage sur lequel le roman est le plus axé mais ils sont quatre à être les personnages principaux : Kendra, Jürgen, Stella et Kris. Chacun d'eux a sa personnalité et son propre monde, dont ils sont les princes et les princesses. Afin de découvrir qui ils sont, ils vont devoir libérer leur château, qui contient leurs plus grandes peurs.

Dans ce roman à la fois d'aventure et de fantastique se côtoient toutes sortes d'êtres comme des humains et des animaux mais aussi des animaux censés ne pas exister comme des yétis... Les animaux sont d'ailleurs dotés de parole.
Les mondes des héros sont très complexes, ils reflètent leur caractère et leurs sentiments.

Je n'ai pas vraiment aimé la façon dont était écrit ce livre. Les descriptions ne sont pas appropriées car elles peuvent être absentes des pages durant puis être trop denses ce qui ne permet pas au lecteur de s'y retrouver. Il y a aussi trop de paroles qui apportent peu à l'histoire. J'ai trouve le récit assez lent. De plus j'ai trouvé au roman un côté un peu brouillon.
Les actions s'enchaînent de façon prévisible. Tout se passe plus ou moins de la même manière pour les quatre héros et est donc répété quatre fois.

Pour finir j'ai découvert un univers intéressant mais qui pourrait être retravaillé. J'ai tout de même envie de lire le prochain tome afin de savoir ce qui va arriver à Kendra et aux autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate