mardi 31 juillet 2012

[Chronique] L'été où je t'ai retrouvé

L'été où je t'ai retrouvé
(Tome 2)
de Jenny Han

dès 14 ans
Edition France Loisir
360 pages

Résumé:
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...


ATTENTION : Ceci est le second tome de la série.

L'avis de Julie:

      J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'ai pas hésité à découvrir la suite de la vie de Belly quand j'ai pu me le procurer.
La couverture est très belle et reste dans le même esprit que celle du premier tome.

     Je ne vous dirais rien de plus sur l'histoire car le résumé en dit déjà beaucoup. J'ai beaucoup aimé retrouver la même ambiance que le tome 1 même si elle est nettement moins joyeuse.

     Le style d'écriture de Jenny Han est vraiment magnifique. Elle rentre dans mes auteurs préférés. L'histoire est courte et se lit très vite. Je n'ai pas eu le temps de voir les pages défiler devant mes yeux. 

    Ce second tome est beaucoup plus émouvant et beaucoup plus triste que le premier. En effet Susannah n'est plus là et nous sentons la tristesse de tous les personnages.  Jeremiah et Conrad sont plus présents notamment grâce à une alternance de points de vue entre ces personnages.  A la mort de leur mère leurs réactions sont différentes, alors que Jeremiah essaie de surmonter cette épreuve et joue son rôle à la perfection. Conrad ,lui,  fuit et se renferme. Belly elle aussi est éprouvée par cette disparition et par sa séparation avec Conrad. Nous découvrons un peu plus de choses sur chaque personnage

     J'ai beaucoup aimé ce second tome car j'ai adoré retrouver ces personnages. L'action n'est pas forcément très présente mais un petit changement peut bouleverser le récit. J'ai été surprise par la tournure qu'a pris l'histoire à la fin. Je ne m'attendais pas à ce comportement de la part de Belly. Lorsque j'ai refermé le livre je me suis quand même dit que beaucoup de choses s'étaient passé dans le second tome. Comme quoi ce n'est pas l'action qui fait tout mais l'évolution des personnages.

C'est un petit avis car je n'ai pas d'autres choses à vous dire. Aucun point négatif pour cette série que je vous conseille vivement!


J'attends avec impatience de pouvoir lire le dernier tome. J'ai hâte de savoir lequel des deux frères sera choisi par Belly.

L'avis de Lilia :


La couverture de ce roman est très belle, tout comme pour le premier tome. Elle est dans les tons bleus et je trouve qu'elle reflète bien la tristesse exprimée à travers les pages.

Nous retrouvons Belly alors qu'un peu de temps a passé. Elle est en colère contre Conrad et n'a plus parlé à Jeremiah depuis longtemps. Mais, plus que tout, Susannah, la mère des deux garçons, est morte. Chaque jour, Belly est un peu plus triste. Elle n'arrive pas à oublier et pense à la maison de vacances où, contrairement à l'habitude, elle ne passe pas l'été. C'est alors qu'elle apprend que Conrad a déserté son université à l'approche des examens. Avec Jeremiah, elle va partir pour essayer de le retrouver.

C'est une histoire très belle et émouvante qui nous est racontée dans ce second tome. Les personnages principaux n'ont pas changé mais ont gagné en maturité. J'ai adoré les retrouver.

En lisat ce deuxième tome j'ai vraiment ressenti la tristesse des personnages. Pendant toute ma lecture j'ai été saisie par la mélancolie qui semblait habiter les pages. Par rapport à L'été où je suis devenue jolie, c'est un roman beaucoup plus triste et plus noir.

J'ai vraiment bien aimé ce livre bien qu'il soit triste et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette merveilleuse trilogie.


Le tome 1:



Le tome 3:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire =)

Translate