lundi 24 octobre 2011

[Chronique] Hunter Brown et le feu ardent (Tome 2) d'Allan et Christopher Miller

- Titre du livre: Hunter Brown et le feu ardent (Tome 2)
- Auteur: Allan et Christopher Miller
- Edition : Salvator( mars 2011)
- Nombre de pages: 510
- Coût: 17€
4ème de couverture:
Après son voyage à Solandria, Hunter Brown se retrouve seul, l’esprit occupé par les souvenirs que lui ont laissé ses aventures et par d’innombrables questions sans réponse. Il retourne au collège, avec la vague impression qu’il est surveillé. Il ne peut s’empêcher de se croire suivi par l’Ombre et cette pensée le met dans tous ses états...
Hunter finit par rejoindre Solandria, accompagné par Trista et Rob, ses nouveaux amis. Mais Solandria a beaucoup changé : les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance affaiblie. Poursuivant l’objectif fixé par l’Auteur et conduits par une flamme mystérieuse, ils vont devoir faire face à un cruel adversaire, Xaul, qui fera tout pour dérober ce feu ardent et détruire ce qui reste de la Résistance...

Allan et Christopher Miller allient leur talent d’auteurs et d’illustrateurs à celui d’animateurs de jeux vidéo pour inventer des histoires aussi fantastiques que captivantes.
Ils sont les auteurs de Hunter Brown et le Secret de l’Ombre (Salvator, 2009).


     Je remercie Karine du forum Club de lecture et les éditions Salvator pour m'avoir confié ce deuxième partenariat.

    Après le bleu qui était le couleur dominante du premier tome nous avons le jaune pour le deuxième. J'aime beaucoup la couverture que je trouve très belle. Les personnages représentés sont Hunter, Trista et Bojum. La couverture est entrainante et j'ai eu tout de suite envie de me replonger dans les aventures de Hunter. La présentation est la même que dans le premier tome (pages vieillis, illustrations au début des chapitres, caractère d'imprimerie marron...) mais avec une grande illustrations pour chacune des trois parties.

     Dans ce second tome, nous rencontrons de nouveau Hunter qui se retrouve dans le Voile et redevient un garçon banal. N'ayant plus de nouvelle de Solandaria, il essaye tant bien que mal de convaincre ses proches et ses amis (qui n'ont aucun souvenir de leur aventure) de l'existence d'un autre royaume. Lorsque dans les couloirs du lycée il découvre, Rob, un jeune garçon qui lui aussi est déjà entré dans Solandaria un nouvel espoir nait en lui. Attaqué en pleine attraction par des créatures de l'Ombre, les deux garçons accompagnés de Trista sont plongés en plein cœur de Solandaria. Il vont vite apprendre que la Résistance ne tient plus qu'à un fil, ses membres ont été dispersés et un nouvel ennemi fait tout pour détruire ce qui reste de cette Résistance. Le retour du garçon apporte de l'espoir dans la lutte contre l'Ombre. C'est alors qui sont chargés d'une quête: retrouver les sept que la flamme ravivera. Une quête pleines d'aventures, de découvertes, de mystères et de trahisons face à un nouvel ennemi qui est prêt à tout pour posséder le feu ardent: Xaul!

    J'ai apprécié retrouver le style plein d'imagination des frères Miller sans oublier la petite touche d'humour. J'ai trouvé que l'histoire était plus approfondie, plus énigmatique dans ce tome. Nous retrouvons les valeurs du premiers tome: le courage, la confiance et ne jamais perdre espoir même quand la situations est désespérée car l'Auteur est toujours là.

Boojum

    Après le premier tome plein de découvertes je ne m'attendais pas à replonger dans une histoire toujours aussi riche en actions. Hunter est replongé dans Solandaria mais dans une partie du royaume que nous ne connaissons pas. C'est donc en quelques sortes une nouvelle histoire mais nous retrouvons des personnages et des moments du tome 1. Nous découvrons encore beaucoup de choses et notamment de précieux renseignements sur le père ,disparu, de Hunter.
Nous rencontrons également une petite boule de poils: Boojum, un drôle de petit animal, qui fait son apparition et qui accompagnera Hunter tout au long de son voyage et Trista une jeune fille qui va s'initier au code. Le récit est bien rythmé avec plein de scène diversifiées, des combats et des choix décisifs. Avec certaines scènes les auteurs essayent de nous montrer que chaque personnage à une partie de lumière et une partie sombre en lui.
J'ai beaucoup aimé ce second tome qui prolonge les aventures de nos héros dans une quête bien menée qui ménage le suspens jusqu'à la fin. J'ai aodré ce deuxième tome!

Citations:

~ ~
« Par la peur, l'homme proclame qui est son maitre »

~ ~
Le feu ardent
Avant que le soleil se lève, les ténèbres doivent régner;
Soixante-dix fois, la lumière s'évanouira;
Mais aucunne ombre, aucune puissance la lumière n'éteindra
Quand une aube de feu jaillira de la nuit
Une flamme éternelle puissante et ardente
Viendra aux fidèles aux heures le plus désespérés.
D'abord une étincelle, sur le premier, descendra
Pour donner à l'élu la force de demeurer jusqu'au terme.
C'est ce que moi, l'Auteur, j'ai écrit.
~ ~

1 commentaire:

Laissez votre commentaire =)

Translate